Publié par : lukmah | 29 juillet 2012

Moi qui palis en arrivant a Vancouver

Here I’am now…

Gros trucks et 4X4 entourent desormais le petit Brompton.

Et un paysage humain auquel je ne m’attendais vraiment pas. A Vancouver, l’immigration est presque exclusivement asiatique : chinoise, japonaise, indienne. L’officier de l’immigration qui m’accorde le visa d’un an parle comme un vrai cow-boy, bien serre dans son gilet pare-balle (en plein aeroport!), et est jaune bride comme le dernier empereur. America!

Un concert en plein air a Radio-Canada, un tour a la Poste (bilingue a 5000 km du Quebec!), une centaine de km en 4 jours pour visiter une ville qui hesite entre plages et montagnes. Les hydravions font un ballet entre la baie et l’ile de Vancouver pendant que des centaines de touristes europeens et asiatiques arpentent a velo les rives de Stanley Park. Ville cycliste que Vancouver! Les pistes et itineraires cyclistes facilitent encore les deplacements deja aises dans cette ville de ‘blocks’.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Organic et Faitrade sont pratiquement de rigueur ici, m’apprend Alex qui m’accueille dans son appart avec vue sur Downtown. Et tout le monde fait du yoga… les deux sont manifestement un peu exageres mais c’est vrai qu’il y a une ambiance West Coast. Et sans chauvinisme aucun, je trouve de la Chimay, de la Duvel et meme de la Dupont!

4 jours bien pleins pour egalement  preparer le trajet en velo vers Chase, a 350 km au Nord. Un tour dans la super chaine (cooperative!) de materiel outdoor MEC et c’est parti…

Let’s bike!


Laisser un commentaire

Catégories

